La future Médiathèque au 15 rue Marmont à Châtillon-sur-Seine.

Médiathèque : le « sprint » final

Dernière ligne droite : le transfert de la Bibliothèque municipale vers la future Médiathèque de la Ville.

Le mobilier a commencé à investir les espaces intérieurs.

Les mois de décembre et janvier 2022 sont consacrés au déménagement de plus de 40 000 livres et aux derniers aménagements intérieurs.

Ce nouvel « outil culturel » conjuguera tradition (fonds contemporain, fonds ancien, archives Marmont…) et modernisme (outil informatique, communication, archives électroniques…).

Une nouveauté : les jeux de société

Près de 200 jeux seront proposés en accès libre et gratuit, pour jouer sur place. Ils ont été sélectionnés pour être représentatifs de tous les genres (plateau, stratégie, ambiance, construction…) et pour tous les âges. Des après-midi dédiés aux jeux de société seront prévus à la médiathèque.

Porte ouverte

300 visiteurs étaient au rendez-vous lors d’une visite exceptionnelle le samedi 27 novembre.