Des écoliers prêts pour la rentrée, à l’école Marmont.

La Ville aux petits soins pour ses écoliers

Une très bonne rentrée pour les petits Châtillonnais.

L’éducation est un engagement majeur. C’est pourquoi, chaque année, la Municipalité s’engage résolument pour améliorer les bâtiments et leur isolation, la sécurité, mais aussi pour doter les classes de nouveautés technologiques. Enfin, chaque année, les écoles maternelles et élémentaires publiques et privées reçoivent une dotation destinée aux livres et aux fournitures.

Tous les enfants de Châtillon-sur-Seine de moins de douze ans peuvent pratiquer un sport et aller à la bibliothèque gratuitement. De plus, des films et des spectacles leur sont réservés tout au long de l’année.

Avec 4 écoles élémentaires, 4 écoles maternelles, 2 collèges, 3 lycées, 1 centre de formation pour adultes, l’école d’aides-soignants et 1 institut médico-éducatif, notre Ville peut se réjouir d’être un véritable pôle scolaire au service de l’éducation.

Les effectifs de l’année 2021-2022

• Collège Fontaine
         des Ducs : 455
  • Lycée Désiré Nisard : 392
  • Lycée La Barotte : 182
  • CFPPA La Barotte : 86
  • Lycée Saint-Vincent : 114
  • Collège Saint-Bernard : 119
  • Maternelle et Élémentaire
         Saint-Bernard : 67
  • Maternelle Carco : 58
  • Maternelle Rousselet : 85
  • Maternelle Cailletet : 47
  • Élémentaire Carco : 87
  • Élémentaire Marmont : 138
  • Élémentaire Cailletet : 92
  • École d’aides-soignants : 42
  • IME Le Petit Versailles : 18

L’école d’aides-soignants

La Municipalité a souhaité la bienvenue aux futurs aides-soignants.

L’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) propose différents cursus complets et partiels.

Patricia Iung-Faivre en est la directrice et deux nouvelles infirmières formatrices ont pris leurs fonctions à la rentrée : Colette Papon et Karine Valette.

Une deuxième rentrée est programmée en janvier 2022 pour les cursus partiels.

Fabienne Bach, assistante administrative, accueille et renseigne les candidats au 2 place Marcel Pagnol à Châtillon-sur-Seine ou au 03 80 81 84 44, du lundi au vendredi.