© Marie Salomon - OT Châtillonnais

Place de la Ville-du-Puy : une belle inauguration

Beaucoup de monde étaient au rendez-vous le 8 juin dernier pour célébrer la rénovation de la place.

Une inauguration festive, mais également une commémoration de l’amitié entre notre commune et celle du Puy, en Haute-Loire.

La place fut en effet baptisée en 1953 en hommage à la Ville du Puy (aujourd’hui Puy-en-Velay), qui était devenue marraine de Châtillon-sur-Seine en 1942 et lui avait apporté son soutien après les terribles bombardements qui avaient touché notre Ville lors de la seconde guerre.

Animation musicale avec la Lyre Châtillonnaise et l’École Municipale de Musique.

Avec la présence d’Emmanuelle Vialaneix, Conseillère municipale au Puy-en-Velay.

Une exposition des Amis du Châtillonnais retraçait l’histoire de la place et des liens avec la Ville du Puy.