Adieu au Moulin Lemoine

Le nouvel aménagement du site représente un enjeu majeur dans la maîtrise des crues.

Sous la maîtrise d’ouvrage de l’Epage Sequana, avec une participation financière de la Ville de Châtillon-sur-Seine, de l’Agence de l’Eau Seine Normandie et de l’Établissement Public des Grands Lacs de la Seine, les travaux de démolition de l’ancien moulin Lemoine sont quasiment terminés.

Suite à cette démolition, une campagne de diagnostic archéologique va se dérouler ces prochaines semaines sur l’ensemble du site.

Les travaux d’abaissement des terres seront, eux, programmés sur l’année 2025.

Une véritable zone d’expansion de crues urbaine permettra ainsi de favoriser l’écoulement de la rivière dans cette zone et limiter les impacts des crues sur la partie centre-ville en amont de ce site.

Le futur ouvrage permettra de stocker l’eau qui déborde

Le centre-ville de Châtillon-sur-Seine touché par les inondations en avril dernier.