Une rencontre multigénérationnelle, en présence de la Municipalité et de l’association des Amis du Châtillonnais.

Puy-en-Velay renoue des liens avec notre Ville

De passage à Châtillon-sur-Seine, des enseignants et élèves de Puy-en-Velay sont venus (re)découvrir l’Histoire qui a réuni nos deux Villes après la seconde guerre mondiale.

Suite aux terribles bombardements qui ont décimé une grande partie de notre Ville en 1940, un élan de solidarité s’est rapidement mis en place, au cours duquel la Ville du Puy (aujourd’hui Puy-en-Velay) s’est portée marraine de Châtillon-sur-Seine et lui a apporté son soutien.

Un soutien financier, mais aussi humain, en accueillant notamment des enfants de familles sinistrées de notre commune pendant les vacances.

La Place de la Ville-du-Puy

En 1963, en reconnaissance et souvenir de cette aide réconfortante, la municipalité de Châtillon-sur-Seine a baptisé une de ses places du nom de sa marraine.

La future place de la Ville-du-Puy, après la seconde guerre. Le pont en construction est celui situé au niveau de l’actuelle rue Maréchal Leclerc. On reconnaît en arrière-plan le pont du Perthuis-au-Loup et l’église Saint-Vorles.
L’actuelle place de la Ville-du-Puy.