Deux épreuves les attendaient le week-end des 13 et 14 novembre : le relais mixte le samedi et la course individuelle le dimanche.
Cette édition 2021, à laquelle étaient conviés plus de 3200 athlètes français, a été le théâtre de scénarios imprévus. Alors que l’on attendait une espèce de consécration pour Tanguy Raillard, amoureux des labours et meilleure chance du club, ce sont les filles Léonie Moreau (98ème) et Anaïs Leroy (106ème) qui s’illustrent en se classant au milieu du peloton des juniors françaises. Une récompense doublement méritée puisqu’elles participaient la veille au relais mixte avec Axel Louis-Tisserand et Théo Bunel, terminant ensemble à la 13ème place nationale.
Grâce à sa forme de caractère, Tanguy Raillard (123ème) a néanmoins sauvegardé sa place dans le 1er tiers des arrivants, en courant 7 km avec une seule chaussure à pointes au pied, l’autre ayant été arrachée par un concurrent. Derrière lui Thomas Louis-Tisserand (272ème) réalise une belle première prestation à ce niveau de la compétition, tandis que Théo Bunel (308ème) boucle courageusement le peloton des meilleurs juniors crossmen français.
Accompagnés de leurs entraîneurs et leurs parents, les jeunes ont bénéficié pour ce déplacement du soutien du Lions Club de Châtillon-sur-Seine qu’ils remercient sincèrement.