THEATRE GASTON-BERNARD

THEATRE GASTON-BERNARD
Place du 8 mai 1945

Réservations. – Tél. : 03 80 91 39 51

Théâtre Châtillon-sur-Seine

Situé au cœur de la ville de Châtillon-sur-Seine, le Théâtre municipal Gaston-Bernard possède une salle de spectacle de 550 places. Depuis son inauguration en 2006, le lieu propose une saison culturelle de qualité offrant une large palette de rendez-vous artistiques et culturels (théâtre, musique, danse, chant, arts du cirque, créations jeune public…), soit plus d’une soixantaine de représentations annuelles. Dans le cadre de son projet artistique, le TGB accueille également des compagnies en résidence de création permettant ainsi aux publics de rencontrer les artistes en action tandis qu’ils créent leur nouvelle œuvre. Ce lieu culturel dont le dessein est d’offrir le meilleur du spectacle vivant accessible à tous coordonne un programme d’actions culturelles nombreuses et structurant en direction des jeunes publics et des habitants du Pays châtillonnais. Les publics sont très variés et pleinement intergénérationnels.

Adresse :

Place du 8 mai 1945

21400 Châtillon-sur-Seine

Tél. : 03 80 91 39 51

Ouverture de l’accueil :

Mardi, jeudi et vendredi de 16 h 30 à 18 h 30

Mercredi de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h30

resa.tgb@wanadoo.fr

Site internet du Théâtre Gaston Bernard

Page Facebook du Théâtre Gaston Bernard

Conviviale et festive, cette nouvelle soirée d’ouverture vous invite à la présentation de la saison 18-19 puis, en deuxième partie, à assister à son premier spectacle :

« Voyage Voyage ! »

On ne fait pas un voyage, c’est le voyage qui nous fait !

Depuis bientôt 20 ans partout en France, en Outre-Mer, en Roumanie, au Bénin, en Ecosse, en Angleterre et plus récemment en Chine, Filomène et Félix promènent leurs drôles et émouvantes silhouettes. Avec leur dernier spectacle « Voyage Voyage ! », ils nous transportent sans retenue et avec toute l’énergie de leur irrésistible duo dans la grande aventure qui les mènera bien plus loin qu’ils ne l’ont imaginé. Voyageurs au long cours, les deux artistes écrivent sous nos yeux, avec virtuosité, les chapitres de leur folle épopée clownesque. Ils nous font rire de nos faiblesses et nous touchent droit à l’âme par la profondeur de leur talent et de leur humanité.

« Lumineux !

Tendre, poétique et drôle, l’univers de Félix et Filomène est une goutte d’essence de bonheur. Une goutte d’enfance, de naïveté, de douceur, de rires. Un éclat de lumière dans l’obscurité. A ne bouder sous aucun prétexte. »

Rue du Théâtre – juillet 2017

Avec Marie-Emilie Nayrand (Filomène),
Jean-Luc Bosc (Félix)

Mise en scène : Jean-Luc Bosc
Création Lumière : Mikaël Gorce
Regard extérieur : Sandrine Gelin

Durée : 1 h 15

Théâtre Gaston-Bernard
Tout public à partir de 9 ans

Tarif : Spectacle offert

Places limitées

Réservation obligatoire au 03 80 91 39 51

EN UN CLIC

ECHOS DE LA DOUIX

Le magazine municipal est disponible en mairie ou téléchargeable ici



CINEMA

THEÂTRE