Une ville dans un parc

Art de vivre, sérénité des paysages, excellence des produits du terroir, richesse du patrimoine…

Une image de marque de Châtillon-sur-Seine à travers la Région, la France et l’Europe. Le Châtillonnais, partie intégrante de la Bourgogne, aux marches de la Champagne, garde son caractère mystérieux et sa nature intacte.

Percer ce mystère peut être une belle et longue aventure.

ENQUETE PUBLIQUE

Pour information, il y a une enquête publique sur l’instauration des périmètres de protection des puits de captage de Châtillon-sur-Seine du lundi 20 novembre 13h30 au jeudi 7 décembre 17h30. Le dossier est déposé Salle du Conseil de la Mairie pendant toute la durée de l’enquête. Le dossier est à disposition du public pendant les heures d’ouverture de la mairie. Permanence du commissaire enquêteur le lundi 20 novembre 2017 de 13 h 30 à 15 h 30 et le jeudi 7 décembre de 15h30 à 17h30. Le dossier est suivi par les services techniques.

Objets trouvés

Eglise Saint-Vorles

Horaires d’ouverture

Du 1er au 30 septembre : les week-ends de 14 h 30 à 17 h 30.

Echos de la Douix

L’édition d’octobre 2017 à feuilleter
Echos de la Douix Châtillon-sur-Seine octobre2017

Au cinéma


Le programme de la semaine

Au théâtre

Le programme de la saison 2017-2018



La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille ! elle a inspiré la virtuosité de beaucoup d’auteurs pour nous faire rire de nos propres travers. En convoquant Feydeau, Anouilh ou Jean-Michel RIBES et même Roland Barthès, ce spectacle énergique s’amuse à parcourir des scènes « d’anthologie » du théâtre français. La vie conjugale y déroule ses frasques, jalousies, mesquineries, secrets et mensonges. Cocasseries loufoques et ironie décapante se donnent rendez-vous autour d’un canapé, lieu de désir, de la confidence ou de la dispute. Une chiquenaude du destin vient malicieusement ajuster ou dérégler la mécanique du couple. Et bien sûr l’homme et la femme sont les ingrédients essentiels de ce cocktail coloré qu’il n’est pas besoin de secouer longtemps pour qu’il devienne explosif !

Un journal qui commence le 8 mai et s’interrompt le 10 septembre. Le narrateur, d’abord atteint d’un peu de fièvre est le jouet d’hallucinations pendant ses insomnies. Peu à peu, il a la conviction qu’un être invisible rôde autour de lui, le manipule et le vampirise. Entre l’être et le paraître… entre le réel et l’imaginaire… entre le fantastique et la folie… c’est dans le « no man’s land » du double que se terre en chacun de nous… »Le Horla n’est pas seulement un conte fantastique, c’est aussi le diagnostic d’une certaine folie qui fait référence dans le milieu médical : l’autoscopie ou dédoublement de la personnalité.

L’actualité

–> Permanences de l’architecte des Bâtiments de France

Les dates des prochaines permanences de l’architecte des Bâtiments de France pour le second semestre 2017 sont : mardi 11 Juillet de 10 h 30 à 12 heures ; mardi 5 septembre de 10 h 30 à 12 heures ; mardi 3 octobre de 10 h 30 à 12 heures ; mardi 7 novembre de 10 h 30 à 12 heures ; mardi 5 décembre de 10 h 30 à 12 heures.

–> LE PLAN LOCAL D’URBANISME

–>CONCERTS


–>AIDE AUX ETUDES


–> SICECO

–> MARCHE DE NOËL

–> Châtillon-sur-Seine, ville « Témoin sécurité

M. le Maire reçoit de la part de la Gendarmerie Nationale, l’attestation de la ville de Châtillon-sur-Seine désignée seule « ville Témoin Sécurité » de la Grande boucle.

–> Note d’information relative aux nouvelles dispositions prises concernant la délivrance des certificats d’hérédité en mairie.


–> Châtillon-Pass’sport@Junior


–>Cultures sans frontières avec Châtillon Scènes


–>Recrutement séjours adaptés

–>TRAIL NOCTURNE DE CHATILLON-SUR-SEINE…


Design Kreastyl | Création Kreaplume