Une ville dans un parc

Art de vivre, sérénité des paysages, excellence des produits du terroir, richesse du patrimoine…

Une image de marque de Châtillon-sur-Seine à travers la Région, la France et l’Europe. Le Châtillonnais, partie intégrante de la Bourgogne, aux marches de la Champagne, garde son caractère mystérieux et sa nature intacte.

Percer ce mystère peut être une belle et longue aventure.

MANIFESTATIONS


ENQUETE PUBLIQUE

Pour information, il y a une enquête publique sur l’instauration des périmètres de protection des puits de captage de Châtillon-sur-Seine du lundi 20 novembre 13h30 au jeudi 7 décembre 17h30. Le dossier est déposé Salle du Conseil de la Mairie pendant toute la durée de l’enquête. Le dossier est à disposition du public pendant les heures d’ouverture de la mairie. Permanence du commissaire enquêteur le lundi 20 novembre 2017 de 13 h 30 à 15 h 30 et le jeudi 7 décembre de 15h30 à 17h30. Le dossier est suivi par les services techniques.

Objets trouvés


Eglise Saint-Vorles

Horaires d’ouverture

Du 1er au 30 septembre : les week-ends de 14 h 30 à 17 h 30.

Echos de la Douix

L’édition de décembre 2017 à feuilleter
Echos de la Douix Châtillon-sur-Seine décembre 2017

Au cinéma


Le programme de la semaine

Au théâtre

Le programme de la saison 2017-2018



Don Sallustre vient d’être exilé par la Reine. Il décide de se venger en utilisant son cousin Don César devenu par la force du destin un va-nu-pied. Celui-ci refuse ne voulant pas s’abaisser à blesser une femme. Il est envoyé aux galères. Sallustre décide alors de se servir de son valet pour accomplir sa vengeance : Ruy Blas qu’il sait fou d’amour pour la Reine devient alors le nouveau Don César.Chef d’oeuvre du théâtre romantique aux accents de tragédie politique est pleinement revisité par la mise en scène contemporaine et originale de Roch Antoine Albaladéjo qui, à travers le théâtre, la musique et la danse s’associe la complicité d’une troupe talentueuse de saltimbanques pour vous conter l’histoire de Ruy Blas « ver de terre amoureux d’une étoire ».

L’actualité

–> Permanences de l’architecte des Bâtiments de France

Les dates des prochaines permanences de l’architecte des Bâtiments de France pour le second semestre 2017 sont : mardi 11 Juillet de 10 h 30 à 12 heures ; mardi 5 septembre de 10 h 30 à 12 heures ; mardi 3 octobre de 10 h 30 à 12 heures ; mardi 7 novembre de 10 h 30 à 12 heures ; mardi 5 décembre de 10 h 30 à 12 heures.

–> LE PLAN LOCAL D’URBANISME

–> LE DON DU SANG

Dates : Mercredi 7 mars après midi au centre socio culturel – 11 rue albert Camus à Châtillon-sur-Seine, Mercredi 9 mai matin, mercredi 25 juillet après-midi, mercredi 19 septembre matin et mercredi 21 novembre matin à la salle Luc Schréder.

–>PERMANENCES


–>AIDE AUX ETUDES

–>
–>
–> Châtillon-sur-Seine, ville « Témoin sécurité

M. le Maire reçoit de la part de la Gendarmerie Nationale, l’attestation de la ville de Châtillon-sur-Seine désignée seule « ville Témoin Sécurité » de la Grande boucle.

–> Note d’information relative aux nouvelles dispositions prises concernant la délivrance des certificats d’hérédité en mairie.


–> Châtillon-Pass’sport@Junior


–> ANNONCE BIBLIOTHEQUE

la bibliothèque sera fermée le 17 février 2018.
les boites à livres ont été retirées suite aux intempéries. Elles seront réinstallées au printemps.

–>Recrutement séjours adaptés

–>…
Design Kreastyl | Création Kreaplume