• Image

CARTE D’IDENTITE – PASSEPORTS

A partir du 22 mars 2017, entrée en vigueur du nouveau dispositif de délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports

Sur prise de Rendez-vous UNIQUEMENT -Téléphone : 03 80 91 50 50

DEMANDE DE CARTE D’IDENTITE (pour majeur ou mineur) :

Se munir :

• d’une pré-demande faite sur le site ants.gouv.fr et imprimer le CERFA de la pré-demande,
  • de la carte d’identité périmée ou à remplacer,
  • d’un acte de naissance original datant de moins de 3 mois (à demander à votre lieu de naissance) JUSTIFIER SI RÉPERTOIRE CIVIL.
  • du livret de famille, en cas de divorce ou séparation joindre le jugement en indiquant le parent titulaire du droit de garde, dans tous les cas joindre les copies des pièces d’identité des parents,
  • d’un justificatif de domicile, FACTURE de moins d’un an à votre adresse (EDF, TÉLÉPHONE ou LOYER sauf quittance manuscrite ou le DERNIER AVIS d’imposition,
  • d’une photo d’identité en couleur pour documents officiels (tête nue) NON DÉCOUPÉE de moins de six mois (format 35mm x 45mm) visage 32/36mm.
  • pour les enfants majeurs domiciliés chez leurs parents :
  • facture au nom des parents + attestation sur l’honneur du parent + copie de la carte d’identité du parent.
  • En cas de naturalisation : un justificatif de la nationalité française.
  • En cas de tutelle : joindre le jugement + copie de la pièce d’identité authentifiée du tuteur.
  • En cas de curatelle : joindre le jugement.
  • EN CAS de remplacement pour perte ou vol de votre carte  d’identité :
  • déclaration de perte en mairie ou le formulaire est disponible sur le site service-public.fr à télécharger et à remplir et de vol à faire à la gendarmerie.
  • Timbres fiscaux pour un montant de 25€ (timbres électroniques uniquement à acquérir en ligne lors de l’établissement de la pré-demande ou dans un bureau de tabac équipé).

PRÉSENCE OBLIGATOIRE du représentant légal et des enfants au dépôt du dossier de la carte d’identité.

EN UN CLIC

VOS DEMARCHES

Vous pouvez demander une copie d’acte de naissance ou trouver des informations concernant tout type de démarches à effectuer sur le site du service-public.fr

ECHOS DE LA DOUIX