Entreprises

Blanchisserie de l'ESAT Henri Baillot : pose de la première pierre
Blanchisserie ESAT Henri Boillot à Châtillon-sur-Seine
Le 22 mars dernier, Michel MARTIN, président de la Mutualité Française Bourguignonne « Services de soins et d’accompagnement mutualistes » a posé la première pierre de la blanchisserie industrielle de l’ESAT « Henri Baillot » en présence d’Hubert Brigand, maire-conseiller général de Châtillon-sur-Seine.

Installée à proximité de l’ESAT mutualiste rue Combe Jean Robert à Châtillon-sur-Seine, la blanchisserie de l’ESAT, dont la première pierre vient d’être inaugurée officiellement, remplit un triple objectif :

Favoriser la qualification professionnelle des travailleurs en situation de handicap grâce à un apprentissage précis sur du matériel de haute technologie
Offrir des conditions de travail optimales
Pérenniser des emplois non délocalisables et participer activement à l’économie locale
Répondre aux besoins des établissements médico-sociaux, sanitaires, des collectivités, des entreprises mais aussi des particuliers en proposant un service de qualité pour l’entretien du linge
La Mutualité Française Bourguignonne – SSAM n’en est pas à sa première initiative puisqu’elle gère déjà une blanchisserie industrielle à Longvic (21). Ce site compte à lui seul 18 travailleurs handicapés pour une production d’1,5 tonne de linge par jour, principalement du linge plat provenant d’entreprises, de cliniques et de maisons de retraite de la région.

Extension de l'usine Brugère: feu vert pour un nouveau départ
extension-brugere-chatillon
Les travaux d’extension de l’usine BRUGERE ont été réceptionnés début juin. Ce nouveau bâtiment est maintenant opérationnel pour accueillir une nouvelle activité au sein des Ets BRUGERE.
Terrain de l'ancien hôpital : trois professions libérales s'installent
Pré ancien hôpital chatillon sur seine
La Ville poursuit sa politique de soutien au développement économique local en vendant une partie du pré de l’ancien hôpital, et en viabilisant les terrains pour permettre à un cabinet dentaire, un centre comptable et un cabinet vétérinaire de se regrouper. Les travaux d’extension des réseaux viennent d’être achevés par les services municipaux. A présent, les constructions sont en cours et formeront un ensemble immobilier et de services en plein cœur de ville.

Design Kreastyl | Création Kreaplume