Archives

Archives

Vue Châtillon-sur-Seine en 1570

Vue de Châtillon-sur-Seine en 1570

Archives classées Fonds Empire du maréchal Marmont, depuis 1213 à l’Hôtel de ville
Pour faire connaissance avec le service des Archives municipales et/ou préparer une visite sur place, cette rubrique réunit l’essentiel des informations utiles. Pour des renseignements complémentaires concernant l’accès aux archives, les conditions de consultation, les possibilités de reproduction ou tout autre sujet d’ordre pratique non évoqué sur ce site, vous pouvez contacter par téléphone le responsable au 03.80.91.50.76 (les mardi et jeudi de 8h30 à 12h00).
Les archives sont ouvertes à la consultation les mardi et jeudi de 08h30 à 12h00.
Reproduction des documents

Photocopies
La photocopie, qui nécessite un contact direct entre le document et un appareil, porte atteinte aux documents ; elle est incompatible avec la mission de préservation patrimoniale des archives. La photocopie des originaux n’est donc admissible que par exception et si l’état du document le permet ; ainsi, sont exclus d’emblée les documents reliés, scellés, fragiles et aux dimensions excessives. En outre, les articles consultés par dérogation ne peuvent être reproduits si l’autorisation de dérogation n’en mentionne pas expressément le droit.
Toute demande de photocopie doit donc être justifiée et ne peut excéder quelques feuillets par lecteur et par jour. En cas de surcharge du service, leur réalisation sera différée. Tarifs format A 4 : 0,18 euro format A 3 : 0,36 €.
Photographies
La photographie, argentique ou numérique, est autorisée dans les salles, mais sans flash et à la condition de ne pas malmener le document ou de l’exposer au soleil. En revanche, l’usage du scanner portatif est interdit. Se renseigner auprès du service.

Design Kreastyl | Création Kreaplume